Accessibilité Handicap​

L’ensemble de l’équipe ACT’IN FORMATIONS a à cœur de pouvoir proposer et accueillir, en partenariat avec les entreprises, des apprenants en situation de handicap. Pour se faire nous veillons à ce que les établissements avec qui nous collaborons soient équipés d’infrastructures adaptées aux besoins des apprentis.

Un système de référent handicap est instauré afin de garantir un suivi des démarches à l’ensemble des bénéficiaires et faire en sorte que les apprentis puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles (notamment par la prise en compte de leur handicap).

Le(s) référent(s) handicap s’engage(nt) à :

  • Apporter une information complète et accessible aux apprenants en situation de handicap en identifiant une personne auprès de laquelle ils pourront se référer pour construire un parcours de formation cohérent (avec leur situation).
  • Proposer un contact direct avec le référent, afin de favoriser/faciliter l’orientation et l’insertion des personnes en situation de handicap.
  • Établir un entretien en amont de la formation afin de mieux saisir les besoins de chaque personne et définir les aménagements nécessaires.
  • Écouter, dialoguer et orienter les apprentis dans la reconnaissance de leur handicap afin de sécuriser leur projet de formation.
  • Impliquer l’ensemble de l’équipe pour la mise en œuvre des aménagements nécessaires.
  • Renforcer les liens avec l’environnement externe de l’apprenti en vue de l’amener à contribuer activement au projet de formation et d’insertion professionnelle.
  • Soutenir nos efforts pour rendre (dans la mesure du possible) les environnements de travail accessible à tous.
  • Adapter le plus possible nos modules de formations pour favoriser l’accessibilité numérique.
  • Évaluer la satisfaction et faire évoluer en continu nos parcours de formation.
  • Sensibiliser les employeurs sur les conditions spécifiques d’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Les partenaires qui nous accompagnent

Reve_de_bulle-removebg-preview
logo-bloc-avec-signature-removebg-preview
logo-agefiph-removebg-preview
Avatar-Joel.png

Votre référent handicap
Joel PETER

logo-act-in-handicap

Nos mesures d’adaptation aux situations de handicap…

 
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous procédons à un protocole adapté pour les personnes en situation de handicap qui souhaite être accompagnés (adaptation du parcours, de l’examen ou des moyens techniques). Les personnes qui sont atteintes de handicap qui souhaite suivre l’une de nos formations sont invitées à prendre contact directement avec notre référent afin d’étudier les possibilités de suivre la formation.