Chose à éviter après une mauvaise rupture

Après une rupture brutale, il y a certaines choses que vous voulez éviter. Elles peuvent nuire à votre santé mentale et aggraver votre situation !

L’une de ces choses est d’être impulsif. Les émotions brutes qui accompagnent une rupture peuvent conduire à des actions irrationnelles, comme ignorer ses responsabilités ou dire du mal de son ex à tous ceux que vous connaissez.

1. Envoyer des SMS à votre ex

Après une rupture brutale, la tentation est grande d’envoyer des SMS à votre ex. Mais ce n’est jamais une bonne idée, et cela peut même aggraver votre situation.

Chaque fois que vous contactez votre ex, vous montrez que vous n’avez pas mis fin à la relation et que vous pensez toujours à lui. Cela peut être incroyablement déroutant pour lui, surtout s’il se sent déjà dérouté lui-même.

Cela donne également l’impression que vous êtes désespéré(e) et que vous essayez de prendre le contrôle de sa vie.

Si vous voulez vraiment rester en contact avec votre ex, vous devez le faire par le biais d’une communication en face à face. Cela peut se faire par téléphone ou en personne, mais il est préférable d’éviter complètement l’option des textos.

Reprendre la communication avec un ancien amour n’est pas nécessairement une mauvaise chose si votre séparation s’est faite à l’amiable, si vous avez fait preuve d’une véritable responsabilité et de remords pour ce que vous avez fait, ou si vous avez réussi à maîtriser vos émotions.

2. Fréquenter vos anciens lieux de rendez-vous

Après une rupture brutale, il n’est pas forcément judicieux de fréquenter vos anciens lieux de rendez-vous. En effet, vous souffrez probablement encore de la rupture.

Même si vous êtes déjà passé à autre chose et que votre cœur a guéri, certaines choses peuvent rouvrir la blessure. Ainsi, avant de vous rendre dans le café préféré de votre ex ou sur sa plage préférée, essayez de vous rappeler que ce n’est pas le moment de revivre tous les bons moments.

De même, si vous croisez votre ex lors d’un rendez-vous avec une nouvelle personne, soyez gentil. Si cela s’est terminé en bons termes, vous pouvez lui envoyer un SMS ou l’appeler pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure.

3. Traquer son ex sur les médias sociaux

Traquer son ex sur les médias sociaux est une chose dangereuse à faire après une rupture brutale. Bien que cela puisse vous donner un petit aperçu de la vie de votre ex, il est également très probable que cela amplifie vos sentiments de douleur et de regret, ainsi que d’autres émotions négatives telles que le désir sexuel et la nostalgie.

C’est un piège mental, c’est pourquoi il est crucial d’éviter de le faire à tout prix. Il est également important de faire une pause dans les médias sociaux, en supprimant les anciennes photos et les anciens messages.

Pour vous distraire du harcèlement de votre ex, rejoignez un nouveau groupe de personnes qui vous intéresse ou allez dans des lieux et activités différents où votre ex ne traîne pas. Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est un excellent moyen de détourner votre attention et de vous concentrer sur vous-même au lieu de vous inquiéter pour votre ex.

En outre, cela peut vous aider à remplacer votre comportement obsessionnel par un comportement plus sain que vous pouvez facilement gérer. Par exemple, si vous avez tendance à vérifier les médias sociaux de votre ex chaque fois que l’envie vous en prend, remplacez ce comportement par quelque chose comme le tricot ou l’haltérophilie.

4. Garder le contact

Garder le contact avec un ex est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire après une rupture brutale. Non seulement c’est une perte de temps et d’énergie, mais cela prolonge également votre douleur et rend plus difficile la poursuite de votre vie.

Pour éviter ce genre d’écueils, il est sage de retirer de la liste des amis ou des followers de votre ex sur les médias sociaux. Vous ne serez plus tenté(e) de fouiner sur ses profils, et vous aurez plus d’espace et d’intimité pour surmonter vos émotions et guérir.

C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais c’est un élément crucial du processus de guérison.

Essayer de rester en contact avec votre ex par le biais des médias sociaux ou d’autres formes de communication est le moyen le plus sûr de rouvrir la blessure et d’exacerber vos sentiments. C’est aussi le moyen le plus efficace de raviver des sentiments de jalousie ou de nostalgie.