
CQP – Employé(e) de commerce / Dominante Rayon
Objectifs :
Acquérir les bonnes pratiques de la gestion des rayons, des réserves et de la tenue de caisse. Être sensibilisé sur l’importance de l’accueil et des relations clients dans l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise.
Mieux comprendre l’environnement de travail du commerce et savoir s’intégrer dans ce secteur.
Public concerné :
Tout public déjà titulaire d’une qualification ou non.
Prérequis :
Savoir : lire, écrire et compter.
Durée :
Entre 210 et 280 heures.
Tarif :
Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires, à titre d'exemple pour une formation de 210h le coût est de 2730€.
Validation :
Certificat de Qualification Professionnelle Validé par La CPNE.
Méthodes pédagogiques :
Apport théorique, face à face pédagogique, accompagnement individualisé, blended learning, mise en situation professionnelle.
Modalités :
Formation en alternance.https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil.
https://www.francecompetences.fr/recherche_certificationprofessionnelle/.
Programme de formation
Les blocs de compétences et activités
- Accueil, information et orientation des clients
- Traitement des réclamations clients
- Prise en charge du client
- Maintien du bon état marchand du rayon
- Mise en valeur des produits
- Lutte contre la démarque
- Partage des informations au sein de l’équipe
- Travail en équipe
- Compréhension de son environnement de travail
- Traitement commande drive

Nos mesures d’adaptation aux situations de handicap…
Vous êtes intéressé(e) par une formation en CQP ?
N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou remplir le formulaire ci-dessous
recrutement@actinformations.com