Le résumé Act’in Actu #21

Le résumé Act’in Actu #21

Saviez-vous qu’il était possible de dormir dans un magasin Lidl ?

Une nouvelle assez surprenante, un Lidl en Irlande lance un concours qui permettra au vainqueur de passer une nuit dans le magasin Lidl seul ou accompagné.

Le magasin offre le grand jeu, un repas sera servi avec les produits spécialement du magasin avant une soirée cinéma devant un écran géant puis une nuit dans un lit certifié douillet et moelleux d’après Lidl !

Le repas sera préparé par un chef, il utilisera des produits provenant de la grande surface. Sur le même principe, un sommelier viendra proposer une dégustation privée des vins également proposés par Lidl.

Attention ce n’est pas tout, Lidl réserve encore des surprises !

Après un dîner bien copieux, les vainqueurs pourront profiter d’un soin beauté avant de s’installer confortablement devant une soirée cinéma avant de rejoindre un lit placé par Lidl dans un autre endroit du magasin.

Un concept assez surprenant et innovant qui répondrait à une attente des consommateurs curieux de connaître les coulisses de la Grande Distribution.

Un jeu plutôt amusant pour les deux côtés d’après l’affirmation de la directrice générale de Lidl Irlande

« Quel meilleur moyen de se relaxer que de venir dans une allée d’un magasin Lidl, en dégustant notre gamme spéciale été et sirotant des vins fraîchement primés »

Nous sommes amenés à se demander si cette soirée repas/cinéma/ dodo en plein magasin va se développer d’en d’autres pays surtout si le concept fait un carton !

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à regarder à passer toute une soirée dans un supermarché ?

Le report des soldes c’est validé !

Souvenez-vous, la semaine dernière nous vous parlions de l’éventualité d’un report des soldes d’été car la date était trop rapprochée de celle du déconfinement ce qui n’a pas convaincu les commerçants qui souhaitent tout de même vendre des produits au prix fort !

Ils ont été entendus, Bruno le Maire, ministre de l’Économie a annoncé que les soldes d’été commenceront le 30 juin 2021 et non pas le mercredi 23 juin 2021 pour une durée de 4 semaines. La date de fin sera le 27 juillet 2021.

Il n’y aura pas de différence entre les commerces physiques et en lignes, les soldes commenceront le même jour pour les deux cas de figures.

Un petit casse-tête tout de même, afin de profiter de la consommation des Français à cette période de l’année, la date de décalage ne devait pas être trop repoussée quant à la durée des soldes une nouvelle question émerge : Et pourquoi pas 6 semaines au lieu de 4 ?

En effet, la majorité des commerçants ont du stock non écoulé notamment pour la collection du printemps 2021 c’est pourquoi ils espèrent pouvoir liquider leur stock tout en prolongeant la durée des soldes.

Une demande aussi qui génère de l’économie, car elle pourrait permettre de mieux gérer la trésorerie pour pouvoir limiter la casse dans les mois à venir, pouvoir acquérir les prochaines collections et relancer la consommation plus rapidement.

A partir du 30 juin n’hésitez donc pas à aller chopper des bonnes affaires ! Un bon moyen pour vous de renouveler votre garde de robe, profitez d’une sortie entre amis tout en étant nos chers commerçants dans la tourmente depuis maintenant presque une année.

Toujours pour aider les commerçants, en Loire-Atlantique les commerçants sont désormais autorisés à ouvrir le dimanche.

En effet, Le préfet Didier Martin autorise l’ouverture dérogatoire des commerces le dimanche 4 juillet 2021, premier dimanche des soldes d’été.

Il en a analysé une solution pragmatique pouvant concilier les intérêts de chacun, en prenant en compte la perte d’activité connue par les commerces après les différentes mesures successives visant à limiter la propagation du virus du Covid-19, mais également l’importance de la période des soldes d’été dans le chiffre d’affaires de ces commerces.

Cette mesure concerne uniquement les commerces de détail et non les commerces alimentaires qui possèdent déjà une dérogation pour ouvrir le dimanche matin.

Une mesure qui pour le moment est prise par région qui pourrait peut-être se généralisée sur l’ensemble de l’Hexagone ?

Affaire à suivre !