You are currently viewing Le résumé Act’in Actu #25

Le résumé Act’in Actu #25

Insolite : Saviez-vous qu’il était possible de trouver du « cannabis » en supermarché ?

Des magasins Auchan et Leclerc dans la région Puy-De-Dôme ont été saisi par les gendarmes pour des pots qui avaient été étiquetés « cannabis »

Plutôt incroyable mais vrai, 200 plants ont été récupéré chez Leclerc et 400 dans le mgasin Auchan. Ces produits pourtant illégaux en France étaient vendus 15 euros la pièce.

Les gérants et co-gérants des enseignes sont entendus par les forces de l’ordre, il s’agirait d’un malentendu car ils pensaient mettre en vente du « chanvre » un dérivé du « cannabis » mais légal.

Une enquête est en cours qui devra déterminer si les plantes contenaient bien le fameux THC.

Revenons sur les nouveautés pour vous simplifier la vie, Delipop vous connaissez ?

Une entreprise toute nouvelle sur le marché suite au succès des drives piétons.  En effet, le concept sera un drive piéton robotisé et multi enseignes qui a pour ambition de couvrir tout Paris pour le moment.

Le but ?

Proposer à différents distributeurs la prise en charge logistique des commandes e-commerce alimentaires en plus de la mise à disposition dans son propre réseau de drives piétons robotisés. Le challenge est d’augmenter le nombre de points de retrait des commandes, ainsi que de décharger les enseignes de ces missions. 12 drives Delipop sont prévus dans Paris cette année, et 60 l’an prochain, un bon démarrage.

Un enjeu de taille car il va falloir convaincre plusieurs distributeurs de faire confiance à ce nouveau concept qui sera un point de relais avec le succès déjà présent du click & collect très utilisé depuis la crise sanitaire.

Les drives piétons robotisés Delipop, qui peuvent être ouverts 24h/24, ont une capacité de 140 à 200 bacs.

Vous vous demandez à quoi ça ressemble n’est-ce pas ? Une petite image à la clé

La technologie est adaptée, fonctionnel, les appareils utilisés ont été testé par Carrefour l’année dernière et ont encore été amélioré.

Vous avez constaté ce visuel très coloré ? Un choix judicieux et spécifique dans le but de se démarquer et avoir un impact visuel sur les clients. Pour le moment Delipop n’a pas donné d’indication sur les clients qui se lanceront dans l’aventure mais sont visés Carrefour, Auchan, Casino… Des discussions sont en cours avec les 5 plus grandes Enseignes de la Distribution pour représenter Délipop et faire évoluer le concept. Si l’objectif est atteint il est probable de voir 300 drives piétons de ce genre sur Paris.

En échange de ce service, le distributeur va demander le paiement d’une commission établie à l’avance qui sera inférieure aux coûts de préparation et de livraison du drive piéton, qui est estimé à une vingtaine d’euros.

D’ici 2025, l’objectif très ambitieux est de compter 370 Delipop sur Paris ainsi que sur l’Ile de France. D’autres grandes villes et métropoles françaises sont aussi visées, avec 20 Delipop en 2022, et même 630 en 2025. Soit 1000 implantations sur tout le territoire d’après les projections données par les fondateurs.

En parlant de fondateurs qui sont-ils ?

Le directeur général de Delipop nommé récemment est Stephane Legatelois, ancien directeur des opérations et de la supply Chain E-Commerce de Carrefour France jusqu’en fin d’année dernière. Il connait bien son domaine car il avait notamment travaillé sur les drive piétons.

Deux actionnaires qui sont Lukasz Nowinski, fondateur de Retail Robotics, et d’Hervé Street, le patron de Star Service.

Une chose est certaine, l’innovation pour faciliter la vie des ménages pour effectuer leurs courses ne cesse de se développer. Un service 24/24 sera surement apprécié des citoyens parisiens !

Sources : https://www.lsa-conso.fr/delipop-veut-couvrir-paris-de-points-de-retrait-robotises-et-multienseignes,380683

Le 30 juin la dernière date à ne pas manquer !

30 juin 2021, le top départ des soldes d’été.

Les soldes auraient dû commencer au mois de mai souvenez-vous mais les commerçants ont réclamé le report de celle-ci car ils ont jugé la date trop proche du déconfinement qui avait lieu de 19 mai dernier.

Alors ne manquez pas d’aller vous faire plaisir chez vos commerçants préférés !

Vous pensez qu’il va y avoir beaucoup de monde ?

L’autre bonne nouvelle de ce fameux 30 juin est la fin de toutes les restrictions, il n’y a désormais plus aucune jauge de clientèle dans les commerces ou encore au restaurant chacun peut retrouver 100% de sa capacité d’accueil.