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Le résumé Act’in Actu #33

Les dernières actualités porteront :

  • Acheter vos billets d’avion chez Lidl c’est désormais possible !
  • La nouvelle plateforme « Shopper » de Carrefour !

La célèbre enseigne Lidl qui possède déjà d’une plateforme de voyage propose désormais des billets d’avion, un nouveau projet qui est le fruit d’une collaboration avec Resaneo.

Un autre facteur a poussé l’enseigne à se lancer dans cette nouvelle aventure qui est la crise sanitaire. En effet, la crise sanitaire à tout chamboulé notamment les habitudes des consommateurs ce qui n’a pas échappé à Lidl.

Les Français ont un besoin de changer d’air et recherche beaucoup de séjour court et des séjours à la carte.  

Les propositions de vols seront majoritairement européennes mais iront également jusqu’au Etat-Unis. Au total 600 compagnies aériennes seront disponibles.

Comment procéder ?

Le client peut réserver son vol depuis la plateforme Lidl Voyages mais c’est Resaneo qui aura la charge de négocier avec les compagnies.

L’enseigne low cost joue tout simplement le rôle « d’apporteur d’affaires ».

La plateforme se fonctionne bien depuis son lancement en 2017 avec des ventes en hausse de 25 % par rapport à l’année 2019.

« Depuis 4 ans, nous avons fait voyager 100 000 personnes », se réjouit ainsi Mélanie Lemarchand Responsable Voyage de Lidl.

Innover c’est le nouveau concept de Carrefour ces dernières semaines !

« Ok Market ! » est le nouveau concept lancé par Carrefour depuis le 20 septembre dans 4 magasins tests à Lyon et Paris.

Le principe ?

Shoppers ! C’est-à-dire qu’une application va proposer aux clients que quelqu’un face les courses pour eux, ils seront appelés les Shoppers.

Concrètement vous vous demandez comment ça fonctionne n’est-ce pas ?

Depuis chez eux, le client va se rendre sur l’application mise en place et dans un deuxième temps il va sélectionner tous les produits qu’il souhaite acheter. Le truc en plus c’est que le client peut mentionner ses préférences par exemple la cuisson de sa baguette ou bien la maturité des fruits.

Une fois la commande validée, un « Shopper » va réaliser le colis en magasin et une fois le colis terminé, la commande est transmise à un livreur qui ira tout droit chez le client. Le délai de livraison est de 3 heures maximum.

Un concept innovant en France mais qui est déjà instauré aux Etats-Unis. Le but est de proposer aux clients d’avoir un meilleur accès aux produits.

Pour l’instant, le prix de la livraison personnalisée proposée est fixé à 6€90. De quoi réjouir les personnes pressées pour lesquels faire ses courses est une perte de temps, ou la flemme prenne parfois le dessus.

Carrefour va encore plus loin dans son raisonnement. Son but est de rassembler tous les commerces du quartier que se soit fleuriste, caviste ou autre. Les shoppers s’occuperont de tout ramener au client ce qui veut dire terminé les allers-retours entre les différents commerçants.

Vous l’aurez compris d’ici peu votre panier de course se résumera à votre téléphone. En Roumanie c’est un système déjà répandu qui marche très bien. L’application serait déjà connectée à plus de 2500 magasins dont on peut compter 350 pharmacies, des fleuristes, des cavistes ou des magasins de jouets.

Alors votre avis ? Vous rêviez de faire vos courses de chez vous ?