You are currently viewing Le résumé Act’in Actu #34

Le résumé Act’in Actu #34

Les dernières actualités de la semaine porteront :

  • Le commerce se mobilise à l’occasion de l’octobre Rose
  • Auchan lance son premier magasin sans caisse

Comment des Grandes Marques se mobilisent contre la lutte du cancer du sein ?

Tous les ans en octobre, les marques se mobilisent afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Une mobilisation sur celles qui, en plus des dons, créent des collections solidaires ou à destination des femmes touchées par la maladie.

C’est par exemple la marque de lingerie Sans Complexe qui met en vente, à l’occasion d’Octobre rose, un soutien-gorge post-opératoire développé en collaboration avec 9 femmes touchées par le cancer du sein.

Le but de cette action ?

Répondre aux attentes des concernées sur les points de confort, mais aussi d’esthétique.

Ce soutien-gorge, vendu 36€, et est également disponible depuis octobre sur le site de la marque.

Pour chaque vente en France d’un soutien-gorge de la ligne Océane, 1€ est reversé à l’association Ruban Rose.  

De plus, Sans Complexe Lingerie a choisi de sensibiliser au dépistage du cancer du sein à travers une campagne en ligne sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #SansComplexe, qui reflète une campagne d’engagement et récolte de dons.

L’enseigne C&A a également lancé en octobre une collection de soutien-gorge post-mastectomie, dans 3 modèles et deux coloris différents, qui « comportent des poches bilatérales à l’intérieur des bonnets pour tous les types de prothèses chirurgicales.

En plus de la lingerie, C&A a aussi pris l’initiative de lancer en ligne une collection de maillots de bain post-opération, « dotés de poches entièrement intégrées pour y maintenir les prothèses ».

Ces produits pourront uniquement être achetés sur le site d’e-commerce de la marque.  Pour finir, C&A donne, à l’occasion d’Octobre rose, la parole à des femmes qui ont souffert d’un cancer du sein. 

De belles actions de soutiens et de solidarité aux personnes touchées par la maladie.

C’est au tour de l’Enseigne d’Auchan d’innover et de se lancer dans de nouveaux projets !

Auchan Go installé au cœur d’une école de commerce a laissé place à un magasin automatisé de 38 m2, sans personnel.

Comment fonctionne ce principe ?

Les clients téléchargent au tout simplement une application du même nom dans laquelle ils enregistrent leur numéro de téléphone et leur moyen de paiement.

Une fois les courses terminées, le paiement se fait automatiquement au passage de la porte pour les clients. Ils reçoivent ensuite immédiatement le ticket de caisse en version numérique sur leur téléphone.

Ce concept a séduit et s’est inspiré des magasins Amazon Go, utilisés aux États-Unis, ce magasin ouvert depuis la mi-septembre sera officiellement inauguré le vendredi 8 octobre.