Nos métiers

Act’in Formations propose 4 types de formations selon les différents critères dont vous avez besoin.

Contrat de professionnalisation :

Act’in Formations propose avec ses partenaires des contrats de professionnalisation dans le domaine du commerce et de la grande distribution s’adressant à tout type de public.

Insertion professionnelle :

Act’in Formations propose de préparer un retour à l’emploi sur le marché du travail tout type de public. Nous mettons en place différentes stratégies d’intégration à l’emploi pour favoriser une insertion professionnelle.

Contrat d’apprentissage :

Act’in Formations propose des contrats d’apprentissages vous permettant d’acquérir un titre professionnel reconnu. Une formation dynamique et pratique en lien direct avec les différentes entreprises. Le contrat d’apprentissage est uniquement destiné aux personnes ayant moins de 30 ans.

Formation modulaire :

Act’in Formations propose des formations modulaires qui permet de renforcer selon votre rythme les compétences initiales. La formation modulaire est longue et conduit à l’obtention d’un diplôme ou d’un titre. Chaque module a pour objectif de certifier vos compétences dans un domaine.

Le résumé de nos formations

Les formations proposées par Act’in vous permettent d’obtenir les titres :

Titre professionnel employé(e) commercial (e) en magasin niveau III.  Titre professionnel vendeur conseil en magasin, niveau IV (équivalence au baccalauréat), l’obtention de ce titre est conditionnée après la validation de l’ensemble des épreuves.

Nos formations s’articulent autour de différents modules. Tout d’abord vous commencerez principalement par la théorie puis par la pratique. Par la suite, vous serez intégré en entreprise pour mettre en application vos acquis durant la formation. Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les différentes conditions des contrats nous vous invitons à aller sur le site du gouvernement.

Exemple d’une formation que nous avons effectué pour le métier d’employé-drive : 

La formation dispose plusieurs modules :

Le résumé de nos métiers

Employé drive (préparateur de commandes)

L’employé drive ou le préparateur de commandes travaille dans un entrepôt qui stocke les produits des clients. Il reçoit le bon de commande émis par le client. 

Par la suite, il doit préparer la commande en suivant à la lettre les recommandations concernant l’optimisation de son temps. 

Ensuite, il doit réunir la commande passée sur Internet et livrer au client qui a indiqué son horaire à l’entreprise.

  • Organisation
  • Respect du délai des commandes effectuées par les clients
  • Contrôle de la qualité et de la quantité des produits

Vendeur conseil magasin

Le métier de vendeur conseil en magasin est principalement basé sur le contact et le conseil auprès du client. Votre mission principale est de veiller à conseiller au mieux votre client pour effectuer l’achat. Vous avez la possibilité de travailler dans de nombreux domaines d’activités. Ils sont variés, vous pouvez travailler dans une bijouterie, textile, bricolage, etc..

Votre image est très importante auprès des clients, vous devez être à l’image de votre enseigne. 

  • Nombreux secteurs d’activités
  • Fibre relationnelle
  • Ecoute des clients

Hôte de caisse

L’hôte de caisse accueille les clients, s’occupe de la saisie des ventes et de l’enregistrement des ventes dans un commerce. 

Vous avez la possibilité de travailler dans de nombreux domaines d’activités (grande distribution, textile, bricolage, multimédia, jeux, billetterie, etc…).

C’est un métier favorisant le contact avec les clients et requiert des qualités relationnelles. Le métier d’hôte de caisse est souvent recherché par les grandes enseignes. Ils proposent régulièrement des CDD/CDI. 

  • Bon esprit d’équipe
  • Polyvalence
  • Sens relationnel

Employé libre-service

L’employé libre-service ou employé de rayon a pour mission de disposer les produits/marchandises dans les rayons du magasin. Généralement, il travaille dans des magasins de petites, moyennes ou grandes surfaces. Il peut également travailler dans de grandes surfaces spécialisées (multimédia, jouets, bricolage, etc…). 

La polyvalence est au cœur du métier, vous pouvez travailler à la mise en rayon, gérer les DLC, l’encaissement, les stocks ou encore à l’affichage des prix. Si vous travaillez dans une grande surface, il est possible que vous ayez à charge un rayon précis (rayon frais, fruits et légumes, etc…).

  • Polyvalence
  • Flexibilité
  • Gestion/Organisation des produits

FAQ

Il n’y a aucune condition particulière à rejoindre une de nos formations. Vous devez cependant avoir plus de 18 ans.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, nous vous invitons à nous envoyer un message sur nos réseaux sociaux. Si vous voulez vous inscrire à une de nos formations ou postuler dans un de nos magasins partenaires.

Nous vous invitons a vous rendre sur la page “nous contacter” vous y trouverez toute les informations.